Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un Lausannois signe l'affiche du 45e Montreux Jazz

Lausanne - Des couleurs vives, une série de cercles dans des carrés: l'affiche du 45e Montreux Jazz Festival combine des figures géométriques. Elle est l'oeuvre de Francis Baudevin, qui enseigne l'interaction entre la musique et les arts plastiques à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL).
Le Lausannois, né à Bulle (FR) en 1964, dispose des cercles en suites rythmiques, explique jeudi le Montreux Jazz Festival. L'artiste, qui a choisi de structurer son affiche en quatre plans, reconnaît qu'il s'est inspiré de l'oeuvre de l'un de ses prédécesseur de renom: Max Bill avait signé l'affiche de la 25e édition.
Vingt ans plus tard, l'oeuvre de Francis Baudevin laisse libre cours à toutes sortes d'associations. Les cercles évoquent les disques 45 tours. Mais d'aucuns y voient aussi un fromage suisse.
"J'imagine que cette association doit bien plaire à Claude Nobs", relève l'artiste dans le communiqué de presse. Le festival, comme le fromage, est un produit d'exportation de première qualité, a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.