Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - A l'occasion de son centenaire, la Ligue suisse contre le cancer publie un ouvrage intitulé "Du tabou au débat?", présenté vendredi à Berne. L'historien Daniel Kauz, y retrace pour la première fois un siècle de lutte contre le cancer en Suisse.
Il y a cent ans, les possibilités thérapeutiques étaient rudimentaires, un diagnostic de cancer équivalant généralement à un arrêt de mort, relève la Ligue suisse dans un communiqué. Aujourd'hui, grâce aux nombreux progrès réalisés, de plus en plus de personnes vivent encore des années après la pose du diagnostic.
L'Association suisse pour la lutte contre le cancer a été fondée en 1910 à Berne comme petite association d'experts composée de quelques médecins. Aujourd'hui, la Ligue suisse contre le cancer est une organisation à but non lucratif professionnelle qui s'investit dans tout le pays en faveur des personnes atteintes de cancer et de leurs proches.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS