Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une habitation de quatre appartements a pris feu tôt jeudi à Develier (JU), près de Delémont. Le bâtiment a subi d'importants dégâts et une locataire a été transférée à l'Hôpital universitaire de Genève (HUG). La cause du sinistre n'a pas encore été déterminée.

La personne a été retrouvée inconsciente dans sa chambre et évacuée par le propriétaire, son fils et un ambulancier. Son état est jugé grave mais stable, indique mardi la police cantonale jurassienne. C'est dans son appartement que le feu s'est déclaré. Incommodés par la fumée, les occupants du logement contigu ont été placés sous surveillance médicale à l'hôpital de Delémont.

Alerté peu avant 05h00, le service d'incendie et de secours (SIS) est intervenu avec une vingtaine d'hommes et quatre véhicules. Vingt autres pompiers et quatre camions du centre de renfort de Delémont sont venus les appuyer.

La toiture ainsi que toute la partie ouest du bâtiment ont été détruites. Le montant des dommages n'a pas encore pu être chiffré de manière exacte, mais la police cantonale estime qu'il se monte à plusieurs centaines de milliers de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS