Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un loup a été observé le 26 août dans le canton de Zurich, près de Gossau (ZH). Sa présence a été confirmée par une photo provenant d'un piège photographique d'un chasseur. L'animal a encore été vu dans le canton le 27 août.

Le loup ne semble avoir tué aucun animal pendant sa présence sur le territoire cantonal, a indiqué jeudi l'office cantonal de la chasse et de la pêche.

La photo ne permet pas de déterminer le sexe, l'âge et l'origine de ce loup. Les spécialistes n'ont pas pu collecter d'ADN de l'animal.

C'est le deuxième loup observé dans le canton et dont la présence a été confirmée. Le premier avait été écrasé par un train en juin 2014 à Schlieren (ZH).

Le canton est préparé au retour du loup, précise l'office. Les éleveurs ont été informés de la présence du loup et ils peuvent s'adresser à l'office pour des informations sur les mesures à prendre pour protéger les troupeaux.

ATS