Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un loup aurait tué trois moutons dans un hameau de la commune de Zeneggen, dans le Haut-Valais. L'attaque s'est déroulée à proximité d'habitations dans un pâturage sans protection électrique.

Les résultats des analyses ADN ne sont pas encore disponibles. Mais d'après les morsures observées sur les moutons, il s'agit bien d'un loup, a indiqué à l'ats le chef du service valaisan de la chasse Peter Scheibler, confirmant une information diffusée jeudi par le Walliser Bote.

L'attaque s'est déroulée dans la nuit de lundi à mardi dans un troupeau de moutons Nez Noir. Deux d'entre eux ont été tués par le loup et un troisième, grièvement blessé, a été dû être abattu par le garde-chasse.

Ce n'est pas la première fois qu'un loup attaque un troupeau à proximité d'habitations. "Il y a déjà eu passablement de cas similaires", a rappelé Peter Scheibler.

Des moutons protégés par une simple clôture sont des proies faciles. Les spécialistes recommandent un renforcement électrique.

ATS