Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un comité d'experts de l'américaine Food and Drug Administration (FDA) a recommandé à l'homologation aux Etats-Unis du générique Filgrastim mis au point par Sandoz, filiale du géant bâlois Novartis. Le biosimilaire stimule la production cellulaire dans le sang et renforce le traitement des patients atteints de cancer.

Après un examen de plus de huit heures, 14 experts affiliés à la FDA ont noté que le médicament de Novartis avait bien des effets similaires au "blockbuster" Neupogen du groupe américain de biotechnologies Amgen, communique Novartis. La recommandation unanime des spécialistes pour toutes les utilisations du produit ouvre la voie à une mise sur le marché aux Etats-Unis.

Le biosimilaire pourrait bien permettre aux assureurs, médecins et patients d'économiser des milliards. La FDA doit encore prendre une décision finale. En cas d'approbation, le médicament serait commercialisé sous le nom de Zarxio dans les mois à venir.

Sandoz avait déposé la demande d'homologation de Filgrastim aux Etats-Unis fin juillet dernier. Novartis vend déjà depuis 2009 une version du Neupogen baptisée Zarzio dans plus de 40 pays, la plupart en Europe. Le géant pharmaceutique bâlois a par ailleurs commercialisé deux autres médicaments biosimilaires dans 60 pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS