Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Michael Schumacher a été victime d'un traumatisme crânien après une chute à ski en 2013 (archives).

KEYSTONE/EPA/ERCOLE COLOMBO

(sda-ats)

La justice allemande a condamné vendredi l'hebdomadaire Bunte à payer 50'000 euros de dommages à l'ex-pilote de Formule 1 Michael Schumacher. Le journal avait diffusé en 2015 une fausse nouvelle sur son rétablissement.

La chambre des médias du tribunal régional de Hambourg a reconnu Bunte coupable de violation de la vie privée de l'ancien champion, 48 ans, victime d'un traumatisme crânien après une chute à ski en 2013 et jamais réapparu en public depuis.

En décembre 2015, Bunte avait fait sa Une sur le septuple champion du monde allemand en titrant: "C'est plus qu'un miracle de Noël, Michael Schumacher peut de nouveau marcher".

"La cour estime que cette affirmation est fausse", a déclaré la présidente Simone Käfer. Elle s'est appuyée sur le fait que Michael Schumacher ne peut toujours pas marcher aujourd'hui, et qu'il est donc fort improbable qu'il ait marché en 2015.

La famille du pilote avait réclamé 100'000 euros de dommages et intérêts, mais le tribunal a estimé que l'hebdomadaire avait fait son travail de recherche avant de publier. L'amende aurait été plus lourde si les journalistes n'avaient pas pu prouver qu'ils avaient effectivement enquêté.

Victime d'un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel (F), l'ancien champion de F1 avait été transféré au CHUV à Lausanne en juin 2014, puis transporté dans sa villa de Gland (VD) trois mois plus tard.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS