Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nouveau magazine hebdomadaire paraît en Suisse romande mardi. Lancé par un entrepreneur de Bulle (FR), "L'EMPLOI" entend aborder les thèmes de l'emploi, dans un sens large et sous toutes les facettes.

Tiré à 15'000 exemplaires par l'imprimerie St-Paul à Fribourg, il est distribué toutes les semaines dans les kiosques Naville des six cantons romands. De format tabloïd, ce magazine est vendu 2 francs. En parallèle, il offre également une édition en ligne: www.lemploi.ch.

Douzaine de rubriques

"L'EMPLOI" comportera une douzaine de rubriques. La promotion de start-up et d'entreprises, l'économie, le développement personnel, les conseils juridiques et la présentation d'un métier seront notamment abordés dans chaque édition, a indiqué le nouvel hebdomadaire dans un communiqué de presse.

Le travail d'artistes ou de créatifs culturels, de même qu'un clin d'oeil humoristique y trouveront également place. "Nous voulons apporter une lecture riche et variée, mais pas de grands développements", a précisé à l'ats le directeur du marketing Joël Banet.

Le nouveau magazine est ouvert aux annonces d'emplois provenant de toute la Suisse romande. La Cité des Métiers et de la Formation à Genève proposera deux fois par mois des articles sur la présentation d'un métier ou d'une formation.

Equipe de free-lances

La nouvelle publication n'est pas liée financièrement au Groupe St-Paul; le lien avec ce dernier ne concerne qu'un mandat d'impression, a précisé M.Banet. La nouvelle publication dispose pour le moment d'un pool de compétence constitué de plusieurs free- lances. Actuellement, seul le directeur et fondateur Gregory Baeriswyl est salarié.

ATS