Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le texte manuscrit de "A Day in the Life", une des plus célèbres chansons des Beatles signée de John Lennon et Paul McCartney, a été vendu vendredi aux enchères pour 1,2 million de dollars (1,3 million de francs) à New York, a annoncé Sotheby's. Le document était estimé entre 560'000 et 780'000 francs.
Le texte avait été couché sur une simple feuille, recto verso, par John Lennon. On y voit les corrections et ratures qui émaillent le texte, interdit sur les ondes de la BBC lors de sa sortie en 1967 parce que certains passages furent considérés comme une apologie de la drogue.
"A Day in the Life" est le dernier morceau de l'album légendaire du groupe, "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band", qui resta des mois en tête des hit-parades britannique et américain, remporta quatre "Grammy Awards" en 1968 et figure sur les listes des meilleurs albums de tous les temps établies par le magazine Rolling Stone.
Sotheby's n'a pas précisé qui mettait en vente le manuscrit, qui fut la propriété de Mal Evans, road-manager des Beatles pendant leur grande période de tournées et concerts (1963-1966), mort en 1976.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS