Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le match du 1er tour l'US Open entre Timea Bacsinszky et Vitalia Diatchenko fait l'objet d'une enquête de la Tennis Integrity Unit, l'instance chargée de lutter contre la corruption dans le tennis.

Cette partie s'était conclue par une nette victoire 6-1 6-1 de la Vaudoise contre une Russe totalement inoffensive.

"La TIU (Tennis Integrity Unit) va évaluer les informations qu'elle a reçues et prendre les décisions nécessaires pour ce match disputé le 30 août", a-t-elle expliqué dans un communiqué. Des officines de paris ont alerté la TIU d'un volume anormalement élevé de mises pour une telle rencontre.

La TIU a précisé qu'"il est important de rappeler qu'une alerte de ce type n'est pas automatiquement synonyme de corruption".

"Il y a beaucoup de raisons, autre que la corruption, qui peuvent expliquer un volume anormalement élevé de paris, comme une mauvaise évaluation des cotes, l'état de forme et de fatigue des joueurs, les conditions de jeu", a souligné la TIU.

Vitalia Diatchenko, WTA 677 et longtemps blessée ces derniers mois, avait déjà fait parler d'elle l'an dernier à New York. Au 1er tour de l'édition 2015, déjà blessée, elle avait abandonné alors que le score était de 6-0 2-0 face à Serena Williams. Elle avait été accusée d'être uniquement entrée sur le court pour toucher son chèque (40'000 dollars en cas de défaite au 1er tour).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS