Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Extraordinaire Russell Westbrook ! Le guard d'Oklahoma City a battu le record des triple double d'Oscar Robertson à l'issue d'une partie d'anthologie dimanche en NBA.

A Denver, Russell Westbrook a inscrit les 15 derniers points de son équipe dont un tir primé à 2''4 du buzzer qui a donné la victoire à ses couleurs (106-105). Et qui a ôté aux Nuggets, qui menaient pourtant 105-98 dans ce final, tout espoir de disputer les play-off.

Avec ses 50 points, ses 16 rebonds et ses 10 assists, Russell Westbrook a signé son 42e triple double de la saison, un de plus que le fameux "Big O", dont le record de 41 triple double établi lors de la saison 1961/1962 sous le maillot des Cincinnati Royals semblait éternel.

100 % pour Clint Capela

Oklahoma City affrontera Houston en play-off. Le duel entre Russell Westbrook et son ancien coéquipier James Harden, auteur de son 21e triple double de la saison (21 points/11 rebonds/15 assists) lors du succès 135-128 des Rockets à Sacramento promet énormément.

Un duel dans lequel Clint Capela (18 points dimanche) pèsera sans doute. En Californie, le pivot genevois a livré une nouvelle performance de choix: 8 sur 8 au tir, 2 sur 2 au lancer franc, 6 rebonds et un différentiel de +28 pour un temps de jeu de 24 minutes.

La folle "remontada" d'Atlanta

Toujours privé de Thabo Sefolosha blessé, Atlanta a signé l'une des trois plus belles "remontada" de l'histoire de la NBA. Menés de 26 points (93-67) à l'appel de l'ultime période, les Hawks se sont imposés 126-125 devant Cleveland en prolongation. Déjà battu par les Hawks vendredi, le Champion en titre partage désormais la première place de la Conférence Est avec Boston (51 victoires/29 défaites). Pour sa part, Atlanta occupe la cinquième place de la Conférence pour un premier tour des play-off face à Washington. Mais les Hawks n'ont pas encore assuré cette cinquième place avec une seule victoire d'avance sur Milwaukee.

Dimanche, Atlanta est devenu la troisième équipe à gagner une rencontre après avoir accusé un écart aussi conséquent de 26 points dans l'ultime quarter, après les Lakers contre Dallas le 6 décembre 2002 et Milwaukee face à... Atlanta le 25 novembre 1977.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS