Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Julien Sprunger et Larry Huras reviennent sur la défaite 7-1 de Fribourg face à Ambri-Piotta dans l'acte IV du play-out. Les deux hommes assurent que Gottéron sera prêt jeudi.

Buteur décisif en prolongation samedi dernier à Fribourg pour un succès 2-1 ap, Julien Sprunger n'a cette fois pas réussi à tromper la vigilance de Sandro Zurkirchen. Mais le mutisme du capitaine des Dragons n'est clairement pas la seule explication du revers fribourgeois. "Défensivement on a paniqué et on leur a donné beaucoup trop de chances, analyse le top scorer fribourgeois. Tout ce qui a fait notre force depuis le début n'a pas marché sur ce match. Le power-play, le box-play et le jeu défensif n'ont pas fonctionné. C'était un match sans et Ambri a très bien joué. Il faut leur laisser ça et nous sommes tombés dans le panneau. La grande question va être de savoir comment rebondir jeudi. Mais pas de panique, on est toujours en bonne position."

L'entraîneur fribourgeois Larry Huras ne cherche pas d'excuses: "J'ai bien aimé notre début de matché, mais après on fait une faute et puis une deuxième et puis une troisième. Ca nous arrive souvent cette saison. J'aurais pu prendre mon temps mort après 3-1 mais il restait deux minutes et je me suis dit que j'utiliserais la pause pour regrouper les gars. Et là on encaisse le quatrième... C'est une question de concentration. Ambri a profité de nos erreurs. Je m'attendais un match difficile, mais c'est à nous de jouer notre jeu. Si on joue pendant soixante minutes, on peut contrôler cette équipe. Mais si on donne des cadeaux comme on a fait ce soir, impossible de gagner contre Ambri ou contre n'importe quelle autre équipe. Certains juniors ont fait des erreurs, OK. Pas de soucis avec ça, ils sont là pour apprendre. Mais maintenant il faut que les joueurs d'expérience se lèvent et prennent les choses en mains."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS