Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jérusalem - Le mouvement islamiste palestinien Hamas a promis samedi de se venger après la mort d'un de ses commandants militaires dans un raid aérien israélien. Cette opération a été menée en riposte à un tir de roquette contre la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël.
"Ces nouveaux crimes sionistes ne resteront pas impunis", affirme la branche armée du Hamas dans un communiqué. La victime est identifiée comme Issa Al-Batran, 40 ans, un des commandants de haut rang des Brigades Ezzedine Al-Qassam. Huit personnes ont également été blessées.
"Fabrication d'armes"
Un responsable du Hamas avait fait état plus tôt de la mort d'un de ses membres, tué par un missile tiré sur une caravane, près du camp de réfugiés de Magazhi, dans le centre de la bande de Gaza. L'armée israélienne a affirmé que le site en question était un "entrepôt de fabrication d'armes".
Vendredi soir tard, les avions israéliens ont par ailleurs tiré au moins quatre missiles contre des bâtiments utilisés par les forces de sécurité du Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Il s'agit des anciens bâtiments utilisés par le président palestinien Mahmoud Abbas avant son éviction par le Hamas de ce territoire en 2007.
En prévision de nouvelles frappes, le Hamas a ordonné l'évacuation de tout son personnel chargé de la sécurité, a indiqué à l'AFP une source dans ce personnel. Les appareils ont également visé des tunnels de contrebande à la frontière avec l'Egypte, sans faire de victimes, ont indiqué des témoins.
Pas de blessés à Ashkelon
Une roquette tirée de la bande de Gaza s'est abattue vendredi sur d'Ashkelon, sans faire de victimes, a-t-on appris de sources militaires. L'engin, de type Katioucha, endommagé des voitures et brisé des vitres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS