Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le centre de tri postal d'Härkingen (SO), en service depuis 1999, a fêté le passage de son milliardième paquet mercredi. Grâce au commerce en ligne, l'envoi de colis est en plein essor.

En 2015, la poste a transporté plus de 115 millions de paquets, un record. Les clients exigent de la rapidité: la moitié des colis sont envoyés en mode prioritaire, contre un cinquième il y a 15 ans, indique la Poste mercredi.

C'est pourquoi la Poste a investi 60 millions de francs ces dernières années pour agrandir ses trois centres de tri, les deux autres se trouvant à Daillens (VD) et Frauenfeld (TG). Le centre d'Härkingen est le plus grand, avec 24'600 m2, 370 employés fixes et 50 temporaires.

Dans le cadre de sa stratégie "e-commerce", La Poste va introduire un nouveau service dans le courant de l'année: le guidage des colis et des lettres recommandées. Ce système permettra au destinataire de sélectionner lui-même via le site Internet où il souhaite que l'envoi lui soit délivré.

ATS