Toute l'actu en bref

Les motards sont venus en masse dimanche à la traditionnelle bénédiction au col du Simplon. Le curé de Simplon Village Frank Sommerhoff a appelé à la protection divine depuis le toit du restaurant du col.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le col du Simplon a connu dimanche sa traditionnelle bénédiction des motards. Un millier de motos et environ 1300 personnes ont participé à l'événement malgré une météo maussade.

Le curé de Simplon Village et de Gondo, Frank Sommerhoff, a invoqué la protection divine pour tous les motards. La cérémonie a duré près d'une heure, mêlant les interventions du prêtre à de la musique plus proche du style motard.

Le Moto Club Simplon, qui organise l'événement chaque année à pareille époque, est satisfait de l'affluence compte tenu des conditions météorologiques peu propices à la pratique de la moto. Mais la pluie avait cessé avant le début de la bénédiction et le brouillard s'est levé.

Les participants à la cérémonie venaient surtout du Valais et d'Italie. Plusieurs plaques d'autres cantons faisaient aussi partie de l'affluence ainsi que quelques plaques étrangères. La route du col a été fermée pour l'occasion sur quelques centaines de mètres. La circulation a été déviée par le parking de l'Hospice du Simplon.

ATS

 Toute l'actu en bref