Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Street Parade déferle samedi sur les bords de la rade de Zurich pour la 24e fois. Un million d'amateurs de techno sont attendus par un temps qui s'annonce estival et caniculaire. La consommation d'alcool et de drogues durant la parade est dès lors déconseillée.

La chaleur, les drogues et l'alcool entraînent une déshydratation du corps, rappelle le service de conseils à la jeunesse Streetwork. Les autorités appellent donc les participants à boire au moins un demi-litre d'eau par heure et à éviter de consommer des boissons alcoolisées samedi après-midi.

Attention à l'ecstasy

Sur son site en ligne www.saferparty.ch, Streetwork met en garde face au dosage extrêmement fort des pilules d'ecstasy en vente cette année. Les grands événements ne sont pas appropriés pour faire des expériences aléatoires en matière de drogue, écrit le service de conseils à la jeunesse.

Streetwork appelle celles et ceux qui entendent malgré tout prendre de l'ecstasy à s'informer d'abord sur son site Internet ou à s'informer sur place à son stand. Comme ces dernières années, ils peuvent en outre faire analyser la qualité et la dangerosité de leurs substances stupéfiantes grâce à un laboratoire mobile présent à la Street Parade.

De 13h00 jusqu'en soirée

Le départ de la parade sera donné à 13h00 sur l'Utoquai qui longe la rive droite de la rade du lac de Zurich. La trentaine de Love Mobiles et les fêtards chemineront jusqu'en soirée sur 2,4 km pour rejoindre l'autre rive. En raison de travaux publics, la scène principale est déplacée cette année de la Bürkliplatz au port de plaisance d'Enge, point d'arrivée de la parade.

La fête se poursuivra ensuite dans des dizaines de clubs et salles de la ville. Les CFF ont prévu de nombreux trains spéciaux et de nuit.

ATS