Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lugano - Le médecin luganais Sandro Pelloni va recevoir plus d'un million de francs de dommages et intérêts du canton du Tessin. Le gastro-entérologue âgé de 65 ans, accusé d'abus sexuel sur des patientes, avait été acquitté par la justice.
Le médecin recevra 820'155 francs pour le tort subi, les frais d'avocats et le manque à gagner, a décidé la chambre de recours pénale. A cette somme s'ajoutera 5% d'intérêts avec effet rétroactif depuis janvier 2005, a indiqué la Radiotélévision de la Suisse italienne (RSI).
L'information a été confirmée par l'avocat de M. Pelloni. Il s'agit de l'indemnisation la plus élevée au Tessin. M. Pelloni réclamait du canton plus de 5 millions de dédommagement.
Le médecin et ex-député de la Lega au parlement cantonal avait été accusé d'avoir abusé en 1995 de l'une de ses patientes alors qu'elle était inconsciente et d'avoir exercé une contrainte sexuelle envers une seconde dans son cabinet à Lugano.
Sandro Pelloni avait été condamné en première instance en 2001 à deux ans de prison ferme puis blanchi en deuxième instance, un acquittement confirmé en 2004 par le Tribunal fédéral.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS