Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Une personne sur huit a changé de caisse maladie pour s'affilier auprès d'un nouvel assureur l'an prochain, selon une étude du comparateur en ligne Comparis. Ce taux de changements correspond à celui de 2008, après un pic à 15,4% l'an dernier.
Environ un million de personnes ont changé d'assureur, écrit lundi Comparis dans un communiqué. Les Alémaniques (13,3%) ont été plus nombreux à s'affilier à une nouvelle caisse que les Romands (9,3%), dont les primes 2011 ont moins augmenté qu'outre-Sarine.
Les primes maladie connaîtront une hausse moyenne de 8,6% l'an prochain, après avoir grimpé de 11,5% cette année. En 2008, elles avaient progressé de 3,3% et 12% d'assurés avaient changé de caisse, soit presque autant que cet automne.
Cité dans le communiqué, Richard Eisler, CEO de Comparis, pense que de nombreux assurés avaient déjà "optimisé leur situation l'an dernier, de sorte qu'un nouveau changement ne leur paraissait pas nécessaire cette année, malgré l'importante hausse des primes".
Le sondage a été réalisé pour Comparis par l'institut GfK Suisse auprès de 2000 personnes dans toute la Suisse entre le 29 novembre et le 6 décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS