Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un million de voyageurs de plus pour BLS au 1er semestre

La compagnie BLS a enregistré une hausse du nombre de passagers au 1er semestre 2016 (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Au premier semestre 2016, la compagnie ferroviaire BLS a transporté un million de passagers de plus que durant la même période de l'année précédente. Cette tendance à la hausse s'observe depuis plusieurs années déjà.

Près de 28,5 millions de voyageurs se sont déplacés dans les trains des BLS la première moitié de l'année, a annoncé la compagnie privée mercredi. La hausse est de 3,6% par rapport à 2015 et même de 4,7% pour les personnes-kilomètres (soit le transport d'une personne sur un kilomètre).

La hausse est due pour beaucoup à la reprise de la ligne entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, précise BLS. Environ 1,5% incombe à la croissance générale du trafic, qui a lieu surtout sur le RER de Berne. Avec 18,2 millions de francs, le bénéfice semestriel reste stable.

Pour la navigation et le transport de voitures, les chiffres sont moins bons que l'an dernier. La navigation dans l'Oberland bernois a pâti de la baisse exceptionnelle du niveau des lacs durant l'hiver, qui a impliqué une réduction de l'exploitation. Et en juin, la demande était faible en raison de la météo maussade.

Le transport de voitures a lui souffert de la force du franc, qui freine le tourisme en Valais. Enfin, le volume du trafic de BLS Cargo est resté stable par rapport au premier semestre 2015.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.