Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un miracle pour Rafael Nadal

Miracle pour Rafael Nadal au premier tour des Swiss Indoors ! A deux points de la défaite contre Lukas Rosol, le nonuple Champion de Roland-Garros est revenu de nulle part.

Victorieux 1-6 7-5 7-6 (7/4) après avoir été mené... 6-1 5-3, Rafael Nadal doit avant tout son salut à la fébrilité du Tchèque au moment de porter l'estocade. Rosol (ATP 69) a ainsi mené 30-0 à 5-4 sur son service dans ce fatidique dixième jeu du deuxième set avant de rater une volée de revers qui lui aurait permis de se procurer deux balles de match. Lukas Rosol ne s'est vraiment jamais remis de cette grossière erreur pour laisser filer une victoire que tout le monde croyait acquise. Il devait concéder trois breaks d'affilée pour ouvrir une voie royale à son adversaire. Lequel "calait" à nouveau à 4-2 sur son service pour conférer à cette rencontre un scénario bien improbable. Avec un Rafael Nadal qui a fini par gagner les cinq derniers points du tie-break du troisième set pour arracher une victoire qui n'ajoutera rien à sa gloire.

Incapable de se procurer la moindre balle de break sur les... huit premiers jeux de service de son adversaire, Rafael Nadal a longtemps cru revivre le cauchemar du deuxième tour de Wimbledon 2012 quand il s'était pris les pieds dans le tapis face à ce même Lukas Rosol. Sans réponse face à la puissance en coup droit du Tchèque, le gaucher de Manacor a livré pendant près de deux sets une prestation bien décevante.

Cette victoire miraculeuse peut toutefois le convaincre que tout devient possible pour lui cette semaine à Bâle, même une finale de rêve dimanche contre Roger Federer. Rafael Nadal devra toutefois considérablement élever le niveau de son jeu en huitième de finale où l'attend le vainqueur de la rencontre entre l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 62) et le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 28).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.