Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le soleil a largement brillé durant le mois d'avril 2018, comme ici le dimanche 22 sur le lac de Walenstadt (SG) (archives).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Le mois d'avril 2018 a été marqué par un temps doux et ensoleillé et des températures record, surtout durant la seconde quinzaine. Il s'annonce déjà comme le deuxième mois d'avril le plus chaud depuis le début des mesures en 1864.

En moyenne nationale, la température se situe entre 7,7 et 7,9 degrés. Jusqu'à présent, seul le mois d'avril 2007 a été plus chaud, avec une moyenne de 9 degrés, écrit vendredi MétéoSuisse. Et de relever que du 17 au 25, la température est restée au-dessus de zéro degré même à des altitudes supérieures à 2500 mètres.

A certains endroits, les températures maximales ont atteint de nouveaux records. Cela s'est essentiellement produit dans des stations qui ne disposent pas de longues séries de mesures, relève MétéoSuisse.

A la Brévine (NE), le record de 2005 (22,6 degrés) a été dépassé de quelques dixièmes (22,8 degrés). A Fahy (JU), il a fait 25,3 degrés, soit près d'un demi-degré de plus qu'en 2010. C'est à Sion que le record le plus ancien est tombé. Le mercure y est monté jusqu'à 28,9 degrés, surclassant le marque de 1968 (28,5 degrés).

En raison de l'ensoleillement généreux, la pluie s'est fait plutôt rare durant le mois d'avril. Sur le Plateau oriental, il est régionalement tombé moins de 10% de la norme 1981-2010, écrit MétéoSuisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS