Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un moniteur perd la vie dans l'accident de son élève aux Grisons

Berne - Une leçon de moto-école a connu une issue fatale vendredi peu avant midi sur la route du col de la Bernina, en direction de Pontresina (GR). Assis à l'arrière de la moto, un moniteur de 57 ans a perdu la vie dans l'accident de son élève, une femme de 32 ans.
Son engin est sorti de la route pour une raison indéterminée dans une courbe à gauche et a fini sur la voie de chemin de fer parallèle, sur le côté droit de la route cantonale. Les deux passagers ont été éjectés, a indiqué samedi la police grisonne dans un communiqué.
Grièvement blessé, l'homme a été héliporté à l'hôpital cantonal de Coire où il est décédé peu après son arrivée. Quant à l'apprentie motocycliste, ses blessures étant de moyenne gravité, elle a été transportée par ambulance à l'hôpital de Samedan (GR).
Alors que dans plusieurs régions, le moniteur suit l'élève, en voiture ou à moto, aux Grisons il l'accompagne systématiquement sur le siège arrière, a précisé à l'ATS un porte-parole de la police. En raison des secours, la circulation routière est restée interrompue durant une demi-heure. La ligne de la Bernina des Chemins de fer rhétiques est quant à elle demeurée fermée près d'une heure, a précisé la police dans son communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.