Toute l'actu en bref

C'est sur l'A2 en direction du sud que l'incident s'est produit (image symbolique).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Plus de peur que de mal sur l'autoroute A2 jeudi au Tessin en direction sud: un morceau du mur en béton d'environ trois mètres sur deux s'est détaché et a heurté une voiture dans le tunnel de San Salvatore. Aucun blessé n'est toutefois à déplorer.

L'autoroute a dû être fermée pendant environ deux heures et le trafic dévié, indique la police cantonale dans un communiqué. Le tunnel a pu rouvrir dans les deux sens autour de 11h00. Selon la centrale d'informations sur le trafic Viasuisse, la circulation est encore ralentie sur ce tronçon.

La cause de cet incident doit encore être déterminée, mais les dégâts sont peut-être le fruit d'infiltrations d'eau, avance l'agence tessinoise Rescue Media. Une enquête est en cours. Une partie de la galerie demeure fermée.

Des ingénieurs sont sur place pour évaluer le risque qu'un accident similaire se reproduise au même endroit ou ailleurs, précise à l'ats Claudio Ferrari, porte-parole de la police. D'après lui, c'est la première fois qu'un morceau de mur cède dans un tunnel au Tessin. Ce tunnel est l'un des plus vieux du canton, rappelle-t-il.

ATS

 Toute l'actu en bref