Navigation

Un mort dans un accident d'avion dans le Val Bedretto au Tessin

Un petit avion s'est écrasé dans le Val Bedretto au Tessin. Swisstopo sda-ats
Ce contenu a été publié le 11 septembre 2018 - 20:33
(Keystone-ATS)

Un petit avion s'est écrasé dans le Val Bedretto au Tessin mardi après-midi. Le pilote, qui était seul dans le biplace, n'a pas survécu.

L'accident s'est produit dans la région d'All'Acqua, au sommet du Val Bedretto, du côté tessinois du col du Nufenen, selon un communiqué de la police cantonale tessinoise. Les causes de l'accident ne sont pas connues pour l'instant.

L'avion, immatriculé en Suisse, avait décollé au nord des Alpes. Après l'accident, l'appareil a pris feu. Le pilote est mort des suites de ses blessures graves.

La route du col du Nufenen a été temporairement fermée. Des équipes de secours de la police, des pompiers et de la Rega se sont rendues sur place. Selon la police, l'épave ne sera pas récupérée avant mercredi. L'enquête sur l'accident est coordonnée par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article