Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un glissement de terrain a fait un mort vendredi après-midi en Basse-Engadine (GR). Le chauffeur d'un car enseveli sur la route principale entre Martina et Vinadi n'a pas survécu. Il ne transportait pas de passagers. La conductrice de l'autre véhicule pris au piège s'en est sortie indemne.

Le drame s'est produit peu après 14h00, indique la police grisonne. La masse de terre s'est abattue sur la route principale longeant la frontière autrichienne entre les localités grisonnes de Martina et Vinadi. Un car en provenance d'Allemagne et une voiture ont été ensevelis.

Selon des images, le car a été poussé par la masse de terre contre le ravin de la rivière Inn. L'avant du véhicule a été entièrement enfoncé. La voiture a été grandement endommagée, selon la police.

Le chauffeur du car a perdu la vie. Il se rendait dans la zone franche italienne de Livigno, d'où il aurait dû ramener samedi des vacanciers en Allemagne. Indemne, la conductrice de l'auto a pu sortir de son véhicule par ses propres moyens. De nombreux sauveteurs et deux hélicoptères ont été mobilisés.

ATS