Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'explosion du camion a défoncé le périphérique, qui a écrasé plusieurs voitures.

KEYSTONE/AP ANSA/GIORGIO BENVENUTI

(sda-ats)

L'explosion d'un camion-citerne lundi sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l'Italie, a fait au moins un mort et 68 blessés, dont plusieurs dans un état grave, selon la préfecture. L'explosion a provoqué une énorme gerbe de feu et un violent incendie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion-citerne a été impliqué dans une collision avec deux autres véhicules, dont l'un a pris feu. Une partie de la chaussée s'est effondrée sur une autre route, où des véhicules ont été piégés.

Les pompiers ont mis près de deux heures à éteindre l'incendie, qui s'est propagé à des véhicules garés sur le parking d'un concessionnaire jouxtant l'autoroute.

Bilan encore provisoire

Les secouristes ont ensuite commencé le délicat examen des débris pour tenter de retrouver d'éventuelles victimes. Un porte-parole des pompiers a estimé que le bilan risquait de s'alourdir au fur et à mesure de leurs recherches.

La plupart des blessés souffrent de brûlures ou ont été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage.

Le drame s'est déroulé à hauteur de Borgo Panigale, près de l'aéroport. L'axe, qui relie le nord-est et le sud de l'Italie, a été fermé à la circulation dans les deux sens et risque de ne pas rouvrir dans l'immédiat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS