Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une avalanche a tué un randonneur et blessé deux autres dimanche dans le Fieschertal. Le brouillard a rendu l'opération de secours difficile. Secouristes et blessés ont dû passer la nuit sur place dans un igloo.

L'avalanche a été signalée dimanche vers 11h20 dans la région du Galmilicke à l'extrémité du Fieschertal dans la vallée de Conches (VS). Le brouillard a empêché toute intervention héliportée, communique lundi la police. Les 14 membres de la colonne de secours ont rejoint les lieux par voie terrestre.

Les secouristes ont dû marcher six heures pour parvenir sur les lieux. Sur place, ils ont construit un igloo pour abriter les blessés. Les trois autres membres du groupe de randonneurs se sont déplacés jusqu'à la cabane de l'Oberaarjoch avec une partie des sauveteurs. Il y ont passé la nuit.

Les deux blessés ont pu être héliportés à l'hôpital de Viège lundi matin. Les autres membres du groupe et les sauveteurs ont aussi pu être ramenés en plaine par hélicoptère lundi. L'identification de la victime est en cours.

Selon les premières informations, un groupe de six randonneurs avait quitté le Jungfraujoch samedi. Après une nuit passée en cabane, il devait rejoindre Münster (VS). Une avalanche s'est déclenchée en cours de route, emportant trois randonneurs. L'un d'eux a été totalement enseveli, il est décédé. Les deux autres ont été blessés.

ATS