Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un motard se filme alors qu'il roule beaucoup trop vite

Le motard a notamment monté le col du Marchairuz à 154km/h au lieu des 80km/h autorisés. Il lui est désormais interdit de conduire pour une durée indéterminée (photo symbolique).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Un motard de 21 ans s'est fait pincer par la police vaudoise après avoir dépassé les limites de vitesse à plusieurs reprises. Les forces de l'ordre ont alors découvert qu'il filmait ses excès, dont certains relèvent de cas Via Sicura.

Flashé en août 2018 alors qu'il circulait à 77km/h au lieu de 50km/h, ce ressortissant suisse n'en était pas à son coup d'essai. L'homme était en effet déjà sous le coup d'un retrait de permis, indique jeudi la police vaudoise.

A la suite d'investigations, les gendarmes ont découvert plusieurs images prises au moyen d'une caméra embarquée. On y voit notamment le motard se filmer en train de rouler beaucoup trop vite dans et hors localités. Deux épisodes relèvent de cas Via Sicura: la montée du Col du Marchairuz à 205 km/h au lieu de 80km/h et un deuxième excès où le motard circule à à 154 km/h au lieu de 80km/h.

Moult délits

Le jeune homme a reconnu les faits. Il a admis avoir consommé des stupéfiants et contrefait la plaque d'immatriculation. La moto n'était ainsi pas couverte par une assurance RC.

Sur décision du procureur, le deux-roues a été séquestré. Quant au conducteur, il est interdit de conduite pour une durée indéterminée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.