Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un musée interactif consacré au monde de la boulangerie ouvrira ses portes à Champagne (VD) dans la seconde moitié de 2016. Baptisé "La Fabrique", il espère recevoir 50'000 visiteurs par an.

La première pierre du bâtiment a été posée vendredi par la famille Cornu, propriétaire du groupe éponyme et détentrice des marques Roland et Mon Village. Les médaillées olympiques Selina Gasparin (biathlon) et Patrizia Kummer (snowboard), membres du team Roland, étaient présentes à l'événement.

Le musée initiera le public aux procédés de fabrication, aux matières premières ainsi qu'à l'historique de la société. Les visiteurs pourront également s'essayer aux métiers de la boulangerie dans un atelier prévu à cet effet.

Le bâtiment de 2000 mètres carrés hébergera encore une boutique proposant des produits non-commercialisés en Suisse, ainsi qu'un restaurant panoramique, destiné entre autres aux 80 collaborateurs présents sur le site de Champagne. Des surfaces de bureaux ainsi qu'un centre de bien-être occuperont aussi une partie de l'espace.

Projet à 7 millions

"Le groupe Cornu prendra en charge la totalité des 7 millions de francs du projet", a précisé à l'ats le responsable de la communication Cyril Cornu.

Fondée en 1934, l'entreprise Cornu est spécialisée dans les produits de boulangerie fine et emploie 340 collaborateurs sur cinq sites, dont deux en Suisse (Champagne et Morat), et trois en France. Elle exporte ses biscottes, flûtes et autres produits apéritifs sur les cinq continents.

ATS