Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Philippe Croizon, un Français de 42 ans amputé des quatre membres, a réussi samedi soir sa traversée de la Manche à la nage. Il est arrivé vers 21h15 sur les côtes françaises, a indiqué son entourage.
Un huissier a constaté qu'il avait touché un rocher au pied d'une falaise de la côte à proximité de Wissant (nord) à 21h13, selon son entourage, qui a précisé qu'il était ensuite monté sur un bateau à destination de l'Angleterre.
Le nageur était parti peu avant 8h00 samedi matin depuis Folkestone (Angleterre), mais a terminé sa traversée avec plusieurs heures d'avance sur les prévisions.
Philippe Croizon avait été terrassé par plusieurs décharges de 20'000 volts en mars 1994, alors qu'il démontait une antenne de télévision, victime d'un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension.
Pour relever son défi, Philippe Croizon a fait concevoir des prothèses équipées de palmes fixées à ses moignons de jambes. Ses moignons de bras ne lui servent pas à avancer mais lui permettent de trouver l'équilibre et de ne pas souffrir du mal de mer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS