Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un nouveau bâtiment pour les singes au zoo de Servion

Le bâtiment des singes sera entièrement démoli et reconstruit à neuf.

zoo de Servion

(sda-ats)

Les singes du zoo de Servion bénéficieront de nouveaux locaux dès le printemps ou l'été prochain. Le temps des travaux, ils iront séjourner ailleurs, dans les cantons de Fribourg ou de Genève.

Les tamarins lion à tête dorée, les lémurs aux yeux turquoise, les capucins apella et les ouistitis pygmées quitteront mardi le zoo pour rejoindre le Papiliorama à Chiètres (FR). Les autres, les tamarins de Goeldi, les saïmiris de Bolivie et les tamarins pichés, rejoindront le parc Challandes à Genève, aux environs du 20 septembre, pour y passer l'hiver au chaud, a annoncé lundi le zoo.

A Servion, leur bâtiment sera démoli et reconstruit à neuf. Les travaux sont devenus nécessaires, car les locaux actuels des primates, construits en 1974, sont devenus désuets et trop difficiles à rénover pour garantir une bonne qualité de vie pour les animaux, indique le zoo dans un communiqué.

Le parc animalier abrite plusieurs espèces de singes qui font partie d'élevages européens de protection des espèces menacées. Les primates reviendront à Servion dès la fin des travaux, prévue pour le printemps, voire l'été 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.