Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pierre Maudet n'en était pas à sa première visite au Campus Biotech (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Le Campus Biotech accueille à Genève un nouveau membre au sein de sa famille. Un centre d'innovation sur les sciences de la vie (CBIP) a été officiellement inauguré lundi par le conseiller d'Etat Pierre Maudet.

Cette nouvelle ressource prévue pour les entrepreneurs et start-ups a été lancée par le Campus Biotech, le Parc d'innovation de l'EPFL, la Fondation Eclosion et la Fondation genevoise pour l'innovation technologique (FONGIT). Elle constitue "une étape significative dans le développement économique du canton" qui fait de l'innovation l'une de ses priorités, a indiqué le chef du Département de la sécurité et de l'économie (DSE).

Le site doit accompagner les sociétés qui offrent des produits ou des prestations innovantes, à l'impact économique et social global. Autre mandat, l'écosystème devra aussi contribuer à faire avancer les biotechnologies, les technologies médicales et l'application des technologies dans le domaine de la santé dans l'ensemble de la région lémanique.

Il permettra à ceux qui portent "des projets scientifiques innovants" de trouver "tout sous un même toit", s'est réjouie la vice-présidente de l'innovation et de la valorisation à l'EPFL, Adrienne Corboud Fumagalli. Le CBIP abritera également un autre acteur, premier intervenant dans le processus de soutien aux entrepreneurs dans le domaine des sciences de la vie.

L'encadrement auprès d'une société ou d'une start-up s'arrêtera après 12 mois. Ceux qui en ont bénéficié seront alors pris en charge pour l'étape suivante par Eclosion, s'ils sont actifs dans la pharma ou les biotechs, et la FONGIT pour ceux qui oeuvrent dans les medtechs. Un lien qui sera encore renforcé par l'ouverture d'un bureau de la Fondation Eclosion au sein du CBIP.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS