Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Juventus Turin annonce mardi les prolongations des contrats de l'entraîneur Massimiliano Allegri et du milieu de terrain Claudio Marchisio, respectivement jusqu'en 2017 et 2020.

"Allegri est notre guide", s'est félicité le président de la Juve, Andrea Agnelli. "Il a réalisé une saison extraordinaire et a permis à l'équipe un saut qualitatif."

Allegri (47 ans) était arrivé en 2014 à la tête de la 'Juve' avec la difficile mission de faire oublier Antonio Conte, parti prendre en main la sélection italienne. Pour sa première saison sur le banc turinois, il a réalisé le doublé Coupe-Championnat d'Italie et atteint la finale de la Ligue des champions, perdue contre le FC Barcelone.

Le club italien a par ailleurs annoncé avoir prolongé le contrat de son milieu international italien Claudio Marchisio, pur produit de la formation turinoise âgé de 29 ans, jusqu'en 2020. Le joueur porte le maillot de la Juve quasiment sans interruption depuis 2006, à l'exception d'un prêt d'une saison à Empoli lors de la saison 2007/08.

ATS