Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nouveau duo préside les Femmes socialistes: la Vaudoise Cesla Amarelle a été élue vice-présidente et l'Argovienne Yvonne Feri a été confirmée comme présidente. Ces choix ont été entérinés samedi lors de la conférence de la Coordination des femmes à Olten (SO).

Le siège de co-présidente, détenu jusqu'en novembre 2011 par la Genevoise Maria Roth-Bernasconi, a été supprimé, a précisé Mme Amarelle à l'ats. Cette nouvelle structure est plus pratique et elle respecte les sensibilités linguistiques. Les deux conseillères nationales auront pour cheval de bataille l'égalité économique des sexes, ont annoncé les Femmes socialistes dans un communiqué.

La Coordination a également décidé de ne pas soutenir le référendum contre la nouvelle loi sur l'asile. Dans le contexte actuel, les Femmes socialistes jugent le référendum insuffisant et même contre-productif. Elles demandent au PS Suisse le lancement d'une initiative populaire en matière migratoire pour le printemps prochain avec une large coalition.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS