Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nau.ch permet de s'informer dans les stations essence ou les transports publics.

Pressebild Nau media AG

(sda-ats)

Un nouveau portail d'informations en ligne et destiné aux entreprises de transports publics vient de voir le jour en Suisse alémanique. Dès mercredi soir, l'équipe de 45 rédacteurs fraîchement formée de nau.ch produit des nouvelles avant tout locales.

Près d'un tiers de l'équipe sont des correspondants disséminés un peu partout outre Sarine. L'entreprise, Nau media AG, se concentre pour le moment sur cette région linguistique. Mais, si le projet fait ses preuves, il est envisageable d'étendre l'offre en Suisse romande et au Tessin, explique à l'ats son directeur général Yves Kilchenmann.

A côté du site en ligne, la société produit du contenu pour les systèmes d'information, soit des écrans, utilisés par plus de 50 entreprises de transports publics (passengertv) et par près de 200 stations essences (gasstationtv).

Les écrans appartiennent à Livesystems, maison mère de Nau media AG. Elle propose la télévision aux passagers des transports publics depuis 2008. Jusqu'à présent, les nouvelles étaient produites en collaboration avec les médias locaux. Un partenariat qui se poursuit, car la rédaction de Nau ne peut pas fournir l'ensemble de l'offre. Elle reprend aussi des dépêches de l'agence télégraphique suisse (ats), ajoute M. Kilchenmann.

L'offre rédactionnelle est financée par la publicité. Un quart de la diffusion est réservé à des spots publicitaires. Communes, associations ou privés contribuent également au financement du portail; ils peuvent placer leurs propres annonces sur les écrans. La société mise ainsi sur l'hyperlocal. Quelque 90% des lecteurs sont des pendulaires, selon le CEO.

Les écrans permettent également aux entreprises de transport et aux exploitants des stations essence de diffuser leurs informations (par ex. horaires ou situation du trafic).

Au niveau national, les écrans de passengertv et gasstationtv attirent environ 1,5 millions de lecteurs (dont 1,3 millions pour passengertv).

Micha Zbinden est le rédacteur en chef de Nau media AG.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS