Des perspectives suisses en 10 langues

Un nouveau système et un néophyte contre Saint-Marin

(Keystone-ATS) Un nouveau système et un néophyte: Vladimir Petkovic innove ce soir à l’occasion de la venue de Saint-Marin à Saint-Gall dans une rencontre qui peut ouvrir les portes de l’Euro 2016 à la Suisse.

Le coach national a laissé au repos Xherdan Shaqiri, touché à l’entraînement jeudi soir, Blerim Dzemaili et Granit Xhaka qui sont tous les deux sous la menace d’une suspension pour le match de lundi à Tallin en cas d’un troisième carton jaune. Il a opté pour un système en 4-1-4-1 avec Gökhan Inler en sentinelle devant la défense et Josip Drmic à la pointe de l’attaque.

Luca Zuffi fêtera sa première sélection. Le joueur du FC Bâle occupera le flanc gauche de la ligne de quatre derrière Drmic. Il marche ainsi sur les traces de son père Dario qui a porté à dix-neuf reprises le maillot de l’équipe nationale, la première fois le 6 mai 1986 à Genève lors de la victoire 2-0 en match amical contre l’Algérie.

La composition de l’équipe de Suisse pour ce soir: Bürki; Lang, Schär, Djourou, Rodriguez; Inler; Mehmedi, Embolo, Kasami, Zuffi; Drmic.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision