Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un nouveau tunnel réduit la durée du trajet vers Engelberg (OW)

Engelberg - Les liaisons ferroviaires vers Engelberg (OW) dureront désormais environ 15 minutes de moins. Et des trains plus longs font passer la capacité de 400 à 1000 passagers par heure. Cette extension a été rendue possible par un nouveau tunnel de 4200 mètres.
L'inauguration de cet ouvrage samedi entre Grafenort et Engelberg a mis un terme à une histoire "sans fin". Le tunnel devait entrer en service en 2005 déjà. Mais les inondations cette année-là et d'autres infiltrations d'eau par la suite ont chamboulé ce calendrier.
Les coûts ont explosé de 160%, passant de 68 millions à 176,5 millions de francs. Ce crédit sera probablement inférieur, a affirmé le chef de la compagnie ferroviaire Zentralbahn Josef Langenegger. Mais "tout est bien qui finit bien", a-t-il dit avant la bénédiction du tunnel par l'abbé d'Engelberg.
Le financement est assuré pour 85% par la Confédération. Les cantons d'Obwald et Nidwald se partagent les 15% restant.
10,5 millions de francsJusqu'à présent, la compagnie ferroviaire faisait circuler ses trains sur deux kilomètres à l'air libre avec une pente de 246 pour mille. La nouvelle structure permet de surmonter un dénivelé de 395 mètres.
Elle a permis de mettre en service des trains plus longs, plus rapides et plus modernes. Mais ces véhicules demandent aussi davantage de courant électrique. C'est pourquoi la compagnie a construit une nouvelle installation électrique pour 10,5 millions de francs.
Désormais, la durée du trajet de Lucerne à Engelberg sera réduit de 14 minutes pour passer à 47 minutes. En sens inverse, elle diminue de 11 minutes et s'établit à 53 minutes. En raison d'aménagements d'horaires, le trajet au départ de Zurich ou de Berne est réduit de 19 minutes. La station thermale espère se rendre plus attractive.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.