Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le premier des deux volumes du nouvel album de Jean-Michel Jarre, "Electronica", sortira le 16 octobre, a annoncé vendredi Sony Music. Intitulé "The Time Machine", le premier volume de l'album inclut quinze artistes, la plupart issus de la musique électronique.

"Mon nouvel album 'Electronica' est un projet fondé sur l'idée de réunir autour de moi des artistes, des musiciens liés directement ou indirectement à la scène électronique, recouvrant quatre décennies, au fond depuis que j'ai commencé à faire de la musique électronique moi-même", a déclaré Jean-Michel Jarre.

"Aujourd'hui, la musique électronique est partout, il n'y a plus de barrière entre les genres", ajoute l'artiste français de 67 ans.

Parmi les quinze artistes invités figurent de jeunes talents comme le musicien français Gesaffelstein et la Britannique Little Boots, des artistes confirmés comme le musicien anglais 3D, du group Massive Attac, ou encore des "pionniers" comme le groupe allemand Tangerine Dream et le cinéaste américain John Carpenter, précise Sony Music.

"Electronica est né d'une envie que j'avais de collaborer avec certains artistes. J'ai eu la surprise de voir que tout le monde accepte mon invitation", souligne Jean-Michel Jarre.

"Electronica" est un projet en deux volumes réunissant 30 collaborateurs au total. La sortie du deuxième volume est prévue au printemps 2016.

ATS