Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux personnes ont perdu la vie l'accident.

KEYSTONE/EPA DPA/STRINGER

(sda-ats)

Un automobiliste de 84 ans a foncé samedi contre la terrasse d'un café du centre de la ville allemande de Bad Säckingen, près de la frontière suisse entre Baden et Schaffhouse. Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées.

Une femme âgée de 63 est décédée sur les lieux de l'accident. Il s'agit d'une Allemande résidant dans le canton d'Argovie, a précisé à l'ats la police du Bade-Wurtemberg. Une deuxième personne a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Treize autres personnes ont été emmenées par ambulance ou hélicoptère dans différents hôpitaux de la région. Des ambulanciers venus de Suisse ont participé aux premiers secours.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur aurait confondu la pédale de frein avec la pédale d'accélération de son véhicule. Au lieu de freiner, il a fortement accéléré et renversé plusieurs tables sur la terrasse du café, dans un centre-ville fortement animé.

ATS