Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré tout son talent et ce petit grain de folie qu'il cultive, Benoît Paire n'a pas stoppé la route de Stan Wawrinka à Tokyo. Le Vaudois s'est imposé 6-2 6-4 dans cette finale entre deux "potes".

Au Japon, le Champion de Roland-Garros a cueilli le onzième titre de sa carrière, son quatrième de l'année et son deuxième dans un tournoi ATP 500 après Rotterdam en février. Il faut espérer que le troisième suivra dans quelques jours à Bâle...

Affûté, concentré et convaincu de sa supériorité dans la diagonale du coup droit, Stan Wawrinka a négocié à la perfection cette finale. Il a su exploiter les... misérables 23 % de réussite en première balle du Français pour gagner tranquillement le premier set. Dans le second, son mérite fut de sauver trois balles de jeu à 5-4 avant que Paire ne "déraille" sur les deux derniers points de cette finale, une amortie en coup droit bien maladroite et son unique double faute de la journée sur la balle de match... "Bourreau" de Kei Nishikori la veille, Benoît Paire a vraiment craqué cette fois sous la pression.

Stan Wawrinka s'impose à Tokyo neuf ans après Roger Federer. Les deux joueurs suisses se retrouveront la semaine prochaine à Shanghaï où ils devraient théoriquement s'affronter en demi-finale. Fort de la maîtrise qu'il a démontrée ces derniers jours à Tokyo, Stan Wawrinka semble en mesure de répondre présent à ce rendez-vous.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS