Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Havane - L'opposant cubain Darsi Ferrer, interné en juillet 2009, a mis fin lundi à la grève de la faim qu'il avait entamée il y a trois semaines. En revanche, un autre dissident, Guillermo Farinas, la poursuit, ont indiqué les familles des deux hommes.
Darsi Ferrer, 40 ans, a réclamé "un jugement juste et des soins de la part de stomatologues qui ont été acceptés tous les deux", a indiqué à l'AFP dans une communication téléphonique son épouse Yusnaimy Jorge.
Darsi Ferrer, un médecin de formation connu pour ses critiques acerbes à l'égard du gouvernement cubain, a été arrêté le 21 juillet pour, officiellement, l'achat illégal de matériaux de construction afin de réparer sa maison. Il se trouve depuis incarcéré dans une prison de La Havane.
De son côté, Guillermo Farinas, un cyberjournaliste de 48 ans, toujours en grève de la faim, avait indiqué qu'il était prêt à y mettre un terme si le président Raul Castro convoquait un référendum sur les prisonniers politiques.
Des trois grévistes de la faim, Darsi Ferrer est le second opposant cubain à cesser son jeûne. Franklin Pelegrino, 38 ans, disant être en grève de la faim depuis 40 jours à son domicile de l'est de Cuba en soutien à Guillermo Farinas, avait annoncé mercredi avoir cessé son jeûne.
Raul Castro avait assuré le 4 avril dernier qu'il ne "céderait jamais au chantage" des Etats-Unis et de l'Union européenne, accusés de "parrainer" les grévistes de la faim et de vouloir "détruire" la Révolution cubaine.
La Commission cubaine pour les droits de l'Homme et la Réconciliation nationale, une organisation illégale mais tolérée, affirme que l'île communiste compte un peu plus de 200 prisonniers politiques. Les autorités cubaines accusent les opposants cubains d'être "des mercenaires" à la solde des Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS