Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'orage était de courte durée, mais intense à Berne. La police est intervenue pour les inondations et des arbres déracinés (image symbolique).

Keystone/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Nuages noirs et importants orages ont assombri le ciel suisse mercredi soir. A Berne et à Bâle, les précipitations courtes mais vigoureuses ont provoqué de nombreux dégâts. Personne n'a été blessé.

A Bâle-Ville, les pompiers sont intervenus 21 fois à cause de caves inondées et d'autres dommages des eaux. Deux arbres tombés sur la route près de Riehen (BS) ont dû être déblayés.

La ville de Berne a connu un sort similaire. Après l'orage, près de 30 annonces ont été enregistrées. Arbres renversés, branches arrachées et inondations: les pompiers ont eu fort à faire dans la capitale.

Bourrasques sur la Suisse

La cellule orageuse s'est déplacée depuis le Jura mercredi. Des bourrasques ont balayé le Seeland, la Suisse centrale et l'est du pays, où elles ont perdu en force.

Des structures de nuages impressionnantes ont accompagné les fortes pluies et des coups de vent, a communiqué jeudi MeteoNews. Des images publiées sur Twitter par le service météo SRFMeteo montraient des nuages sombres et noirs au-dessus de Sempach (LU) et de Lucerne.

Changements abruptes

Les vents les plus forts ont été enregistrés en Suisse centrale. On a mesuré 90km/h au Pilate, 83 au Titlis et 74 à Lucerne.

Les dégâts ont été causés surtout à cause des changements rapides de vents: du calme à la tempête en quelques secondes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS