Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un ouragan catégorie 3 dans le Pacifique en route vers le Mexique

L'ouragan devrait encore se renforcer ses prochaines heures et se hisser en catégorie 4 (archives).

KEYSTONE/EPA NASA/NASA / LANCE / MODIS / HANDOUT

(sda-ats)

Un ouragan, appelé Willa, s'est rapidement renforcé dimanche dans l'océan Pacifique, au large des côtes mexicaines, passant en catégorie 3 sur 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a indiqué le centre américain des ouragans (NHC). Il fait route vers le Mexique.

A 23h00, heure suisse, le cyclone se trouvait à 400 km au sud-ouest de Cabo Corrientes et générait des vents soutenus atteignant 185 km/h. Il devrait encore forcir et se hisser en catégorie 4 "au cours de la nuit ou de lundi", selon le bulletin du NHC.

Se déplaçant lentement vers le nord-nord-ouest, à une vitesse de 9 km/h, il devrait dévier au cours de la nuit ou lundi, pour s'approcher mardi soir des côtes mexicaines.

Willa devrait balayer les côtes mexicaines mardi après-midi ou dans la soirée. De très fortes précipitations et des inondations sont attendues, a averti le NHC.

Le gouvernement mexicain a placé sous surveillance une large zone allant de Playa Pérula, dans l'ouest du pays, à Bahia Tepehuayas dans le nord-ouest, selon la commission nationale des eaux.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.