Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ours est un prédateur et l'Inspection de la chasse bernoise demande donc de garder de la distance avec l'animal (photo symbolique).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Un ours a été aperçu mercredi dans la commune de la Lenk, à la source de la Simme. Le centre de coordination pour la surveillance des populations de carnivores en Suisse (Kora) a confirmé qu’il s’agit bien d’un ours après avoir visionné une vidéo.

Un veau retrouvé mort dans les parages n’a pas été tué par un animal sauvage, estime un garde-chasse. Le cadavre a été transporté à l’hôpital vétérinaire de l’Université de Berne pour y être examiné, indique jeudi la communication du canton de Berne.

Le communiqué précise que l'on ne sait pas encore si le plantigrade est M29, l’animal observé à plusieurs reprises dans le canton de Berne. Il est impossible de dire par ailleurs s’il séjourne depuis un bon moment sur le territoire bernois.

L’Inspection de la chasse demande à toute personne qui aperçoit un ours ou qui découvre des traces de le signaler au 0800 940 100. Elle rappelle par ailleurs que l'ours est un prédateur et qu'il faut garder ses distances avec l'animal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS