Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Traqué, l'ours s'est caché dans un petit parc, se réfugiant dans un arbre (image symbolique).

KEYSTONE/AP Houston Chronicle/MICHAEL CIAGLO

(sda-ats)

Les habitants d'Ottawa se sont réveillés jeudi en état de siège: la police pourchassait un ours noir égaré qui semait la pagaille en plein centre de la capitale canadienne, à deux pas du Parlement fédéral.

Le plantigrade a été repéré dans la nuit au coeur du Marché ByWard, quartier très touristique, par des passants qui ont aussitôt averti les forces de l'ordre. La police a cerné les alentours, à un jet de pierre de la colline du Parlement, et a appelé les habitants à rester chez eux le temps d'appréhender cet animal sauvage.

Traqué, l'ours s'est ensuite caché dans un petit parc, se réfugiant dans un arbre. Vers 09h00 locales (15h00 en Suisse), il a été endormi par des gardes forestiers, selon des photos diffusées par les médias locaux.

Il s'agit du second incident de ce genre en 24 heures à Ottawa, a noté la télévision publique CBC. Un autre ours noir avait déambulé mercredi matin aux alentours de l'hôpital de Gatineau, banlieue francophone de la capitale, avant de prendre la fuite vers la forêt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS