Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La courbe de vol d'un ravageur livre des renseignements précieux sur le développement de sa population, une information essentielle pour la protection intégrée des cultures, souligne Agroscope (archives).

Keystone/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

Agroscope propose un outil pour suivre les insectes ravageurs des vergers et vignobles, l'insect-monitoring. Il permet de représenter régionalement et dans le temps l'activité d'un ravageur.

"Il est ainsi possible d'obtenir un meilleur aperçu de la situation des ravageurs dans sa propre région, son canton ou dans les différentes parties du pays", écrit le centre pour la recherche agricole jeudi dans un communiqué. Ce qui facilite la prévention et une lutte ciblée.

Le site www.agrometeo.ch, développé depuis 2005, fournit aux producteurs suisses des informations et des outils d'aide à la décision pour améliorer la lutte phytosanitaire. Désormais, les courbes de vol des principaux ravageurs sont aussi disponibles en ligne.

La courbe de vol d'un ravageur livre des renseignements précieux sur le développement de sa population, une information essentielle pour la protection intégrée des cultures, souligne Agroscope. Outil flexible, l'insect-monitoring intégrera progressivement d'autres organismes nuisibles et de nouvelles cultures.

www.agrometeo.ch

ATS