Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un ouvrier a perdu la vie le site chimique de Lonza à Viège (VS) dimanche vers 07h00. Une explosion est survenue dans une chaîne de production. L'homme est décédé sur les lieux du drame. Il s’agirait d’un Valaisan de 56 ans dont l’identité formelle doit encore être confirmée.

Des moyens sanitaires, les pompiers du site et la police cantonale sont intervenus, a indiqué cette dernière dans un communiqué dimanche. Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances du drame.

L'accident est survenu lors du nettoyage des installations, a indiqué Lonza dans un communiqué. Dans le même lieu peu avant, un produit avait été fabriqué, utile à l'industrie des matières plastiques.

Actuellement, les proches et les collègues de la personne sont pris en charge. Cet accident n'est pas dangereux pour la population ou l'environnement, poursuit l'entreprise. Les pompiers de la Lonza ont pris toutes les mesures nécessaires, selon elle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS