Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sigirino TI - Un ouvrier de 54 ans a été la victime d'un accident de travail lors du creusement du tunnel de base du Ceneri. Le ressortissant italien a été écrasé par un bloc de pierre qui s'est détaché du plafond du tunnel. Le tunnelier est décédé à l'hôpital de ses graves blessures.
L'accident a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi sur le chantier de Sigirino. Deux ouvriers se trouvaient dans la cabine protégée d'une foreuse. Un bras de la machine a touché le plafond du tunnel, duquel s'est détaché un bloc de pierre. Le rocher est tombé d'une hauteur de 8 mètres sur l'ouvrier italien, a indiqué mercredi a police tessinoise.
Dégagé par les pompiers de Lugano et Rivera, qui ont dépêché 19 hommes sur place, et pris en charge à l'hôpital de Lugano, l'homme y est décédé de ses blessures.
La police tessinoise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. Le syndicat Unia demande lui une amélioration des mesures de sécurité sur le chantier, notamment la présence permanente d'une ambulance. Une rencontre devrait avoir lieu prochainement avec les responsables du chantier.
Si l'on dénombre huit accidents mortels sur le chantier du tunnel de base du Gothard, c'est toutefois la première mort à endeuiller le chantier du Ceneri, a indiqué à l'ATS Ambros Zgraggen, porte-parole d'AlpTransit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS