Des perspectives suisses en 10 langues

Un père maltraite ses filles: “Jésus est là pour moi”

(Keystone-ATS) Zurich – Un père de famille comparaît depuis lundi devant la justice zurichoise pour avoir maltraité ses deux filles. L’une d’elles est décédée. Elles étaient éduquées selon des principes religieux stricts et régulièrement battues. “Jésus est là pour moi”, a déclaré le prévenu.
L’homme de 44 ans suit strictement les règles de vie de Jakob Lorber (1800-1864), un Autrichien appelé aussi “l’écrivain public de Dieu”. C’est “le plus grand prophète qui a vécu”, selon le prévenu.
Celui-ci estime que pendant les sept premières années de sa vie, l’enfant doit apprendre l’obéissance, car Dieu aime l’humilité. Il faut extirper de l’enfant le mensonge, la rébellion et l’effronterie.
Effrontées et rebellesC’est pourquoi il a frappé ses deux enfants lorsqu’elles étaient effrontées et rebelles. Les deux fillettes ont toujours su pourquoi elles étaient punies, a encore déclaré le père devant la Cour d’assises de Zurich.
Les punitions variaient: des coups sur les fesses nues, privation de repas, rester assise ou debout pendant des heures sans rien dire ou encore monter et descendre inlassablement des escaliers.
Le père et deux femmes avec qui il vivait dans une communauté de l’Oberland zurichois comparaissent depuis lundi devant la justice pour lésions corporelles graves. Les deux femmes battaient aussi les filles.
Procès pour meurtreLa plus jeune fillette est décédée le 10 mai 2006 après avoir été fortement secouée par une des femmes. Cette dernière est aussi accusée de meurtre. Elle sera jugée l’année prochaine par la Cour suprême zurichoise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision