Des perspectives suisses en 10 langues

Un pédophile italien condamné à 15 ans de prison en Colombie

(Keystone-ATS) Berne/Carthagène – Un ressortissant étranger a été condamné mercredi soir en Colombie à quinze ans de prison et une amende de plus de 30’000 dollars pour pornographie infantile et incitation à la prostitution. Il s’agit d’une première dans ce pays, a indiqué jeudi Terre des hommes – aide à l’enfance (Tdh).
Outre les chefs d’accusation déjà cités, l’homme était également jugé pour “actes sexuels sur mineurs de moins de quatorze ans”.
Le verdict, rendu à Carthagène au nord du pays, “devra enfin dissuader les touristes qui se prêtent à l’exploitation sexuelle des enfants sur la côte nord du pays – impunément jusqu’ici”, a indiqué Tdh dans un communiqué. Terre des hommes – aide à l’enfance est presque seule à défendre les victimes mineures sur le plan juridique.
Un adolescent de quinze devait fournir au pédophile de 72 ans, de nationalité italienne, des services sexuels sous couvert de travail domestique, dans un appartement que le condamné louait dans un quartier résidentiel et huppé de la ville. De jeunes adultes et d’autres mineurs étaient impliqués, a expliqué Tdh.
Deux complices du pédophile sont condamnées à dix ans de prison ferme et chacun à plus de 14’000 dollars. Le prévenu avait été condamné à la mi-juillet et, selon le droit colombien, la fixation de la peine intervient quelques semaines plus tard.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision